Fédéral individuel 2012 – Wasselonne

Cette année, le championnat fédéral individuel de gymnastique masculine s’est de nouveau déroulé en Alsace, cette fois-ci, à la charge de la Saint Laurent Wasselonne.

Comme chaque année, notre association a présenté de valeureux gymnastes surentraînés (au foot notamment), domptés, pour beaucoup au… houblon !

Luc HECKER, de nouveau Champion Fédéral en Vétéran

Une fois encore, Luc a tiré son épingle du jeu en dominant la catégorie, où, cette année, la concurrence était relevée. Pour sa dernière (officiellement en tout cas) apparition à une compétition individuelle à ce niveau, notre “papy” tire sa révérence en remportant pour la 4ème ou 5ème fois (?, on n’arrive plus à les compter) cette compétition qu’il a écrasé par ses performances de Haut niveau depuis quelques années maintenant. Notre président pourra maintenant entièrement se consacrer aux imposés !

Dans cette même catégorie, votre interlocuteur termine à la 11ème place (ne voulant pas trop faire d’ombre au papy…bien sûr !).

Christophe BAEDER, Vice Champion Fédéral en Honneur

Christophe, pour sa dernière participation également à ce niveau de compétition a effectué un match parfait et termine second de la plus haute catégorie en individuel. Il ne lui manquait pas grand chose pour titiller Cyril LABEILLE, champion en titre qui n’a pas effectué une superbe compétition cette année…

Finales par agrès, Christophe, deux fois deuxième…

Le dimanche a eu lieu les finales par agrès pour lesquelles Christophe se qualifie à 5 agrès sur 6. Il termine par 2 fois au pied du podium (arçons et anneaux), mais grimpe sur la 2ème marche du podium au sol et aux parallèles !

Première participation en fédéral pour 3 de nos jeunes gymnastes !

Julien UBRIG, meilleur alsacien en Seniors 1

Julien, pour sa première participation à ce niveau termine 1er Alsacien en Seniors 1. Ce résultat concrétise un travail régulier et sérieux à l’entraînement. On espère que cette participation sera la première d’une longue série…

Alexis AZIERE et Luc DIEBOLD décrochent des places honorables en catégorie 2

C’était également une première pour nos 2 jeunes adultes qui ont eu à coeur de faire le maximum pour représenter dignement la Constantia dans la catégorie 2, mixant des exercices imposés et libres (sol et saut). Leurs résultats ne mettent pas en avant les excellents progrès accomplis durant cette saison 2011/2012. Avec cet état d’esprit, nul doute que nos benjamins vont très vite titiller les catégories 1 dans les prochaines années.

Bravo à tous nos compétiteurs qui vont maintenant se préparer sur les imposés pour composer l’ossature de notre équipe Adulte qui se présentera en catégorie 3 au Championnat Fédéral par équipe qui aura lieu à Bourgoin Jailleu (38), le 9 juin 2012…

Osman

Résultats Fédéraux individuels 2012 – Constantia

2 commentaires sur “Fédéral individuel 2012 – Wasselonne”

  1. El nono dit :

    C’est quand même insensé les résultats que claquent chaque année ces gymnastes qui participent systématiquement pour la dernière fois aux compétitions. Vous êtes un peu magiques et je vous adresse mes plus vives félicitations, teintées d’un brin d’amertume de n’avoir pu concourir avec vous cette année. Vous me manquez, bande de vieux slips.
    Une dédicace particulière aux jeunes loups qui lâchent rien, Julien Ubrig en tête, un homme qui met tout de même sa vie en danger (et parfois celle des autres) dès qu’il monte sur un agrès.
    Quant au cas Luc Hecker, je soupçonne le bonhomme de se coucher chaque soir dans un caisson hermétique qui le maintient artificiellement dans une condition physique ahurissante. S’il fallait miser sur le champion vétéran 2045, je ficherais mon billet sans problème. Tu es le Walt Disney de la FSCF, cryogénisé depuis 1987, parfaitement inaltérable.
    Christophe, on le sait, est uniquement maintenu en vie par l’industrie brassicole alsacienne. Seule la fermeture du site d’exploitation Kronenbourg pourrait entamer son moral et ses performances. Chapeau bas (der).

    A tous, je vous dis à bientôt. Je vous oublie pas. Je me souviens encore du chemin de la salle. L’an prochain, je vous mets la misère.

    Ou pas.

  2. lulu dit :

    très belle présentation que tu nous as faite là grand sage. Il est vrai que nos aînés nous montrent la voie vers laquelle nous aspirons tous !! L’année prochaine je participerai encore une fois à cette compétition, dans la même catégorie ou non, mais je chercherais à briller comme mes aînés.
    bref je vous dit à très bientôt en salle pour travailler tous ensemble pour chercher un résultat au championnat de france en catégorie 3 !!!