Activités de Loisirs Ski-Montagne

Présentation de l’activité Ski

Voici une section qui a pris de l’ampleur au sein de la Constantia, non par la fréquence de ses activités, mais par leur ampleur et ses résultats.

En effet, depuis quelques années elle décroche régulièrement des titres ou des places d’honneur aux Championnats Fédéraux de Ski Alpin en slalom géant ou en Snowboard dans les diverses catégories d’âge.

Ces excellents résultats ont permis à nos skieurs de figurer fréquemment au sein de l’Equipe Fédérale FSCF de Ski, et ont été couronnés par les titres de Champion d’Europe FICEP de Christian WEBER aux championnats de Lenggries (Allemagne) en 2002 et à Val Cenis (France) en 2009 ainsi que de plusieurs podiums de Elisabeth WEBER , Valérie SCHOCH , François BURCKEL et Antoine WEBER.

Fédéral de ski & de surf 2011 à Combloux

Nous y voilà … 25 ans de Fédéral de ski, alors petit retour.

Partie en 1986 grâce à Gérard HOFF de la section ski-montagne de l’AGR, une petite poignée de skieurs ont pris année après année la route des Fédéraux de ski. La famille WEBER alors composée de Valérie, Christian, Elisabeth et François sont 25 ans après toujours au rendez-vous de cette manifestation avec la Constantia Neudorf.

Que de temps passé sur les pistes et les routes, une trentaine de titres fédéraux, une bonne centaine de podium, deux titres FICEP et la participation à 6 Jeux de la FICEP, quelques galères en route, deux fractures , trois ligaments croisés et un tendon rotulien cassés, des amis un peu partout dans les Alpes, la découverte de beaucoup de petites stations et des moments de bonheur plein la tête.

Nous avons eu la chance de pouvoir faire partager tout ceci aux membres de la Constantia, à nos amis et nos enfants.

Aujourd’hui, nous sommes quatre à la Commission Fédérale de ski, nos enfants et les jeunes du club commencent à prendre notre succession sur les podiums et nous étions plus de quarante à partir cette année à Combloux aux Fédéraux 2011.

A notre arrivée, nous avons eu la bonne surprise de participer à un baby-foot géant accompagné d’un vin chaud organisé par le groupe animation de la Commission ski-montagne FSCF.

Des Fédéraux organisés par des Bretons (CD35), et quels Fédéraux : grand soleil, hébergement et repas remarquables et surtout quelle gentillesse! Et que dire des pisteurs qui malgré un enneigement faible, nous ont concocté des pistes en excellent état.

Les skieurs alsaciens ont eux aussi brillés sur les pentes du slalom géant avec deux titres :

  • Christian Weber en surf
  • Alexis Weber chez les Cadets
  • Cinq 2ème places et cinq 3ème places

Et en prime le Challenge du nombre raflé aux savoyards des Bleuets de Maurienne.

Dernier défi a relevé pour ce groupe, organiser les Fédéraux à notre tour et pourquoi pas en 2013……….. à Combloux.

En attendant, rendez-vous l’année prochaine pour 25 nouvelles années de Fédéraux.

François

palmares: categorie_fscf

Fédéral de Ski & de Surf 2010

Le Championnat Fédéral de Ski et de Surf s’est déroulé à la Toussuire les 30 & 31 Janvier 2010.

Palmares: Resultats Federal