Activités

Gymnastique

La Gymnastique à la Constantia, c’est 150 licenciés dont plus d’une centaine de jeunes de moins de 15 ans, plus de 20 cadres bénévoles pour les entraînements et plus de 50 bénévoles pour l’organisation des grosses compétitions, plusieurs organisations de compétitions ces dernières années dont 2 fois le Concours Régional (2001 et 1997) 3 fois le Concours Poussins (2008, 2002 et 1998) une demi-finale des Coupes Fédérales en 2001, la plus grosse association de gymnastique masculine d’Alsace en AGR avec 75 licenciés en gymnastique, de nombreux titres nationaux, des gymnastes sélectionnés en équipe Nationale FSCF (notament Raphaël Goetter sélectionné pour les Jeux Mondiaux de la FICEP en 2003 à Lintz en Autriche), une section féminine qui ne cesse de progresser dans la hiérarchie régionale depuis 3 ans. Club centenaire, fondé en 1897 !

Volley

La Section volley de la Constantia a l’ambition d’être un club de volley féminin à Strasbourg :

  • Amateur de niveau National
  • Formateur pour tous
  • Structuré et basé sur le bénévolat !

Rejoignez-nous vite !

Badminton

La section qui existe depuis 2003 regroupe une quarantaine de membres qui se répartissent sur les différents créneaux dont dispose le club.
Loisirs et compétition se mélangent dans une ambiance qui se veut conviviale.
A noter que selon les soirées les joueurs peuvent se retrouver soit à Neudorf soit à Cronenbourg.

Divers

Vous pourrez y retrouver :
- du Tennis
- de la Salsa
- de la Babygym : avec la section Baby-Gym mise en place à la Constantia, l’éveil des petits enfants peut se faire grâce à la gym.
- de la Gym Forme Loisir : La Constantia Neudorf propose cette activité en vogue : la GFL (gym forme loisir) à dominante CAF (cuisses, abdos fessiers) (activité actuellement en suspens)
- Ski et Montagne : Voici une section qui a pris de l’ampleur au sein de la Constantia, non par la fréquence de ses activités, mais par leur ampleur et ses résultats.